
Étape 1 : Préparons votre dossier
-
Explication de la procédure et des conséquences du divorce
-
Définition de vos droits et besoins
-
Constitution d'un dossier solide
Étape 2 : Privilégions l'accord amiable
-
Négociation d'un accord acceptable pour les deux parties
-
Rédaction de la convention de divorce amiable
-
Dépôt de la convention chez le notaire et transcription du divorce sur les actes d'état civil
Divorcer à l'amiable est souvent plus rapide, moins coûteux et moins douloureux.

Quelles sont les conséquences d'un divorce ?
Le divorce peut avoir des conséquences sur vos enfants, sur votre patrimoine et sur votre nom d'époux.se.
Notre 1er échange permettra de faire connaissance et de comprendre votre situation afin de faire valoir vos droits et sécuriser votre situation familiale et financière.
01
Y a-t-il lieu à une prestation compensatoire ?
Une prestation compensatoire est due si le divorce créé un changement de niveau de vie important pour l'un des époux.
02
Comment sera organisée la garde des enfants ?
La garde peut être fixée à titre principal chez un parent ou en alternance. Une pension alimentaire peut être due par un parent.
03
Quel impact sur votre patrimoine ?
Les règles de partage varient selon votre régime matrimonial. En principe, chacun reprendra ses biens et le reste sera partagé par moitié entre les époux.
04
Quelle organisation en attendant le prononcé du divorce ?
Les procédures de divorce peuvent durer plusieurs années. Vous pouvez demander l'attribution du domicile conjugal et une pension alimentaire en attendant le prononcé du divorce.
Les engagements du cabinet
1
Écoute active
Déchargez-vous et bénéficiez de conseils concrets et d'explications claires.
2
Tarifs transparents
Maîtrisez le coût de la procédure avec des honoraires clairs et transparents.
3
Réponses rapides
Obtenez des réponses sous 24h et des avancées rapides dans votre dossier.
Quel est le prix d'un divorce amiable ?
Les tarifs indiqués sont des tarifs moyens, ils peuvent varier selon votre situation. Ils ne s'appliquent qu'aux divorces amiables, en cas de divorce judiciaire, nos échanges permettront de définir un tarif adapté.

Pourquoi me choisir ?
Clémence Bonnet, Avocate en droit de la famille
J’ai choisi de consacrer mon activité au droit de la famille afin d'aider les individus à traverser les situations familiales difficiles et protéger leur patrimoine.
Après avoir passé 3 ans en entreprise dans une legaltech, j'ai décidé de fonder Paloma Avocat. Je retire 3 éléments clés de cette expérience :
-
Langage clair, sans jargon juridique
-
Utilisation d'outils performants et prédictifs
-
Compréhension des enjeux économiques et patrimoniaux
Ma double formation en droit et à l'EM Lyon Business School me permet de comprendre vos réalités juridiques et économiques pour faire valoir vos droits.
Je favorise les accords amiables car ils sont moins douloureux, moins coûteux et plus rapides. Je vous représente devant le juge dès lors que c'est nécessaire afin d'obtenir une décision juste.
Une question ? Réponse sous 24h
11 Boulevard de Sébastopol
06 61 48 48 54

-
Est-ce que le 1er échange est gratuit ?Oui, le 1er échange est gratuit. Il permet : - de faire connaissance et de comprendre votre situation - de vous expliquer la procédure et les prochaines étapes - d'émettre un devis adapté
-
Puis-je régler en plusieurs fois ?Une provision vous sera demandée au début de la prestation et ensuite les paiements seront échelonnés dans le temps. Nous pourrons adapter les échéances à votre situation.
-
Est-ce que les échanges ont lieu au cabinet ?Les échanges peuvent avoir lieu au cabinet mais nous pouvons aussi échanger via visioconférence, téléphone, WhatsApp... C'est à votre convenance !
-
D'où vient le nom du cabinet ?Paloma, qui signifie colombe en espagnol, est un symbole de paix et de liberté. Avec Paloma Avocat, mon objectif est d'aider les familles à retrouver une certaine forme de paix et de liberté.
-
Comment sont définis les tarifs ?Le 1er échange me permet de comprendre votre situation. À l'issue, je vous enverrai une convention d'honoraires. Je priorise les forfaits pour vous donner un maximum de visibilité. Lorsque ça n'est pas possible, je facture à un taux horaire de 240€ TTC / heure. Les tarifs comprennent seulement les frais d'avocats. Ils excluent les frais de notaire, les frais de déplacement, les frais administratifs, etc.